notre histoire

Express est la marque marocaine des « cocottes minutes ». Créée en 1981 par Précima qui fabrique et distribue les produits Express, l’entreprise a imaginé au fur et à mesure des années, des produits en matériaux légers, en aluminium et en inox qui assure la robustesse et la longévité des autocuiseurs sans rien enlever au respect des normes sanitaires.

La « cocotte-minute », produit phare emblématique de la marque Express, fait partie depuis plusieurs décennies du quotidien des Marocains. En effet, c’est de par les modes de cuisson de la gastronomie marocaine, l’ustensile indispensable pour réussir ses tajines, ses soupes et ses viandes. Avec un design parfaitement indémodable, l’autocuiseur de la marque à la flèche propose aujourd’hui un nouveau modèle, la « Clic » qui en facilite totalement l’usage.

Les dates clés

1971 : Création de l’entreprise Precima
1981 : Création de la marque Express
1984 : La cocotte Express s’exporte en Afrique et au Moyen Orient
2013 : Lancement de la marque avec la nouvelle identité visuelle

Une nouvelle identité

En 2013, Express opère un grand virage. En effet, si Express et connue et reconnue par les femmes, elle reste peu connue du grand public. Ainsi, le changement d’identité visuelle, l’amélioration des produits et du design consacre le renouveau de la marque : Un litrage adapté à l’usage moderne, un récipient ni trop bas, ni trop profond et des anses colorées. L’autocuiseur « Clic », plus sophistiqué répond aux besoins des femmes les plus exigeantes.

Une marque complice des femmes

La marque s’adresse aux femmes de tout horizon, qui prennent plaisir à cuisiner. Elle s’adresse aux femmes actives, qui travaillent et dont le temps est précieux, mais qui souhaitent continuer à cuisiner des petits plats savoureux pour leur famille. La qualité du produit, la rapidité de cuisson, l’économie de temps et l’assurance d’un résultat parfait sont les grands atouts de la marque.

Le saviez-vous ?

Express se positionne pour son sérieux et sa fiabilité, mais surtout pour son service après-vente. Les pièces étant fabriquées sur le territoire marocain – seuls les moules proviennent d’Italie – les consommateurs peuvent avoir aisément recours au service après-vente. Le lien affectif qui unit au quotidien les cuisinières à leur autocuiseur, n’est ainsi jamais rompu.